au quotidien

Solution de formation du
Magazine VIVRE


Vie ou survie

Le Principe de la maladie comme voie de guérison

Lecture analogique du corps humain
Le système osseux et articulaire

Déjà client ? Cliquez ici pour vous connecter

Formation en ligne ... Vie ou Survie ?

Le Principe de la maladie comme voie de guérison

Par Jean-Philippe Brebion

 

À noter

L’équipe de Jean-Philippe Brebion reporte la sortie de la formation Vie ou survie à une date ultérieure.

DESCRIPTION

La présente formation, se divise en trois parties.

1-) Comment sommes nous malades ?
Nous découvrons au cours de cette formation que nous sommes stressés ou malades par interprétation de la réalité dans la dualité.
C’est la mise en conscience de ce fonctionnent qui nous installe dans la réalisation de notre créativité qui se nomme Le Talent Créatif.

2-) Une lecture analogique et cohérente du corps humain
La Bioanalogie s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité. Cette loi unitaire se déployant de façon holographique et fractale depuis l’origine de notre univers.
Ainsi le corps humain est construit sur cette même loi, ce qui nous permet d’avoir une lecture rigoureuse, simple et cohérente du corps humain.

3-) Les pathologies du système osseux et articulaire
Nous considérons dans cette partie les pathologies du système osseux et articulaire. Pour chacune des pathologies décrites, vous découvrirez quelle est l’invitation de la vie, véritable Voie de guérison en tant qu’évolution, pour l’Etre unique que nous sommes.
Il ne s’agit pas d’une interprétation à prétention scientifique, mais d’une approche s’inscrivant dans la compréhension énergétique du corps. Il n’est donc nul besoin de connaissances médicales ou paramédicales pour y accéder.

Pourquoi utiliser la méthode de Jean-Philippe ?

Par son approche non dualiste, la Bioanalogie nous incite à mettre à conscience que ce qui s'exprime à l'extérieur est l'exact reflet de ce qui est à l'intérieur de nous. Mais comme le plus souvent nous ne savons pas le vivre en conscience, nous le vivons biologiquement sous forme de pathologie ou de tout autre événement personnel.

La vision de la Bioanalogie ne s’intéresse pas à l'étude du stress ou du « conflit » à l'origine de nos pathologies mais à la révélation d’un Principe qui, sous forme de maladie ou de tout autre événement qui nous touche, s'exprime à travers la biologie et demande à être mis en conscience pour permettre à notre Etre d'évoluer.

Cette vision fait des émules et nombre de thérapeutes axés jusqu’ici sur l’étude du « conflit » pour la lecture des maladies s’ouvrent à l’idée de la non-dualité énoncée par la Bioanalogie.

Jean-Philippe BREBION considère la maladie comme un « maître », un guide révélant une créativité non exprimée et, en cela, comme une véritable Voie de guérison qui exprime ce que j’ai nommé le Talent créatif.

« Travailler sur le conflit revient à chercher une cause, donc appartient encore à la dualité : « je reproduis par survie ». Cela n’invalide pas la valeur de ce travail – je l’ai pratiqué en d’autres temps – mais à mon sens, cela ressort de la survie… et puis, on peut rechercher indéfiniment la cause de la cause de la cause, etc. J’ai choisi de m’intéresser directement au « Principe » de toute manifestation qui est une invitation à vivre en conscience la créativité qui est nous mais non encore exprimée ! »

Jean-Philippe Brebion, concepteur de la Bioanalogie

Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bioanalogie, élaborée à partir de son expérimentation personnelle et développée depuis une quarantaine d’années.

Il propose Le nouveau paradigme de la réalisation de soi, une approche humaniste de la vie, non dualiste, et sortant de toute causalité. La Bioanalogie s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés, ni séparés, appartenant à une seule et même réalité, cette loi se déployant de façon holographique depuis l’origine de notre univers. Il est heureux de vous présenter son plus récent ouvrage : Vie ou survie ?

Spécifications techniques

  • Accès requis : Internet normale
  • Niveau d'expérience requis : Tous les niveaux